Learning Expedition
L’Oréal Virtuelle
Le futur de la beauté – Lauréats du concours innovation
BRIEF
Chaque année, L’Oréal Recherche & Innovation organise un concours d’innovation qui récompense les meilleures innovations internes au sein du groupe. Les 3 équipes gagnantes sont habituellement récompensées par un voyage. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous avons conçu une Learning Expedition en virtuel pour L’Oréal, tout aussi mémorable.
4 demi-journées
3 équipes
MISSION
Une Learning Expedition 100% digitale de 4 demi-journées dédiées au futur de la beauté. Nous avons élaboré un programme innovant, enrichissant et divertissant grâce à un mix équilibré de conférences animées par des speakers basés dans le monde entier, ateliers, activités de team building, immersions en réalité virtuelle et moments de détente. Pour une expérience alliant physique et virtuel, chaque participant a reçu un kit à son domicile rassemblant tous les éléments nécessaires au bon déroulement de l’événement.
IMPACTS
Offrir une récompense pour les gagnants
Approfondir des sujets tech liés au secteur d’activité de l’Oréal
Créer un sentiment de promotion entre les participants
Se projeter dans le futur pour mieux créer les produits de demain
Découverte de nouvelles méthodes de travail
Lire le Use Case complet