Séminaire gamifié Biarritz
Gamifier un séminaire d’entreprise – Tous les collaborateurs
BRIEF
Nordic Pharma France nous a approché pour organiser son séminaire de rentrée à Biarritz, avec l’ensemble des collaborateurs de la filiale France (siège et terrain).
Objectif : Gamifier leur séminaire pour les aider à répondre à différentes problématiques d’entreprise :
-
- Comment optimiser et développer les relations entre collaborateurs ?
- Comment trouver l’équilibre entre télétravail et présentiel ?
- Comment donner une dimension fun au travail ?
- Comment augmenter son sentiment d’appartenance à l’entreprise ?
- Comment développer la communication interne ?
2 jours
Toute l’équipe
MISSION
Pour ces deux jours, nous avons gamifié le contenu des activités et le programme général du séminaire. Avec Digital Pharma Lab, nous avons conçu un programme avec :
- un serious game : création d’un jeu de société pour animer un atelier de design thinking basé sur les problématiques internes de l’entreprise.
- une formation ludique à la prise de parole en public
- une intervention inspirante de Bénédicte Tilloy sur la transformation
Ce moment a été l’occasion de travailler ensemble et de partager au CODIR les sujets et problématiques internes.
IMPACTS
Des ateliers gamifiés que les équipes pourront réutiliser en interne
Découverte d’une approche de travail différente pour collaborateurs
Résolution de problématiques d’entreprise de manière collaborative
Acquisition de nouvelles soft skills pour les participants
Lire le Use Case complet