Use case – Transformer un voyage annuel en expérience digitale mémorable

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Use case – Transformer un voyage annuel en expérience digitale mémorable

Transformer une événement annuel

Transformer un voyage d’équipe annuel en une expérience digitale mémorable, c’est le pari que nous a récemment proposé un de nos clients. 

Notre client, nous a contacté pour trouver une solution à une problématique inédite et liée à la crise sanitaire : transformer la récompense traditionnelle d’un prix interne à dimension internationale, un voyage d’équipe organisé à l’étranger, en une expérience innovante et 100% digitale.

Comment avons-nous fait ?

Pour ce faire, nous sommes partis des thématiques que le client souhaitait aborder et avons construit un programme échelonné sur plusieurs jours, adapté aux différents fuseaux horaires et rythmé par des séquences composées de :

  • Moments d’échange, d’activité caritative, d’ateliers interactifs et créatifs
  • Conférences animées par des speakers inspirants et venant du monde entier
  • Sessions de découvertes sensorielles
  • Ateliers de travail pour mettre en pratique les notions abordées lors des conférences, ou pour découvrir une nouvelle méthode de travail
  • Immersions en réalité virtuelle pour collaborer d’une manière innovante, ou simplement pour passer un moment convivial ensemble virtuellement
  • Moments de détente à partager tous ensemble

Une réelle expérience digitale, ça ressemble à quoi ?

Tout le monde parle de digital aujourd’hui. Nous y avons ajouté une partie physique, sensorielle, pour contrebalancer le temps passé devant son écran. 

Pour surprendre et captiver l’attention de nos participants, nous avons conçu et envoyé des boîtes “de bienvenue” chez eux ou à leur bureau.

Dedans ? Tous les éléments physiques dont ils allaient avoir besoin pendant l’événement (casque de réalité virtuelle, kits manuels pour participer aux cours en visio) ainsi qu’une Future Box renfermant des snacks à découvrir, des cadeaux à l’effigie du concours, des objets innovants dans les secteurs de la beauté et de l’alimentaire, des actions caritatives et du contenu éditorial ! 

Et les retours des participants ?

Les retours sur cet événement ont été très positifs. Nos participants avaient déjà, pour certains, participé à des événements en ligne, mais ils ont été surpris par le format innovant de cette Learning Expedition, qui alliait expériences virtuelles et sensorielles, et sessions d’apprentissage et de détente. 

Vous pensez à votre prochain voyage annuel ?

Vous souhaitez en savoir plus ou en discuter avec nous ?

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