Learning Expedition – L’Oréal Virtuelle

Learning Expédition
L’Oréal virtuelle

Le futur de la beauté – Lauréats du concours innovation

use-case-learning-expdition-oreal

Brief

Chaque année, L’Oréal Recherche & Innovation organise un concours d’innovation qui récompense les meilleures innovations internes au sein du groupe. Les 3 équipes gagnantes sont habituellement récompensées par un voyage. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous avons conçu une Learning Expedition en virtuel pour L’Oréal, tout aussi mémorable.

8 DEMIS-JOURNÉES
3 ÉQUIPES

Mission

Une Learning Expedition 100% digitale de 4 demi-journées dédiées au futur de la beauté. Nous avons élaboré un programme innovant, enrichissant et divertissant grâce à un mix équilibré de conférences animées par des speakers basés dans le monde entier, ateliers, activités de team building, immersions en réalité virtuelle et moments de détente. Pour une expérience alliant physique et virtuel, chaque participant a reçu un kit à son domicile rassemblant tous les éléments nécessaires au bon déroulement de l’événement.

use-case-learning-expédition

Impacts

Offrir une récompense pour les gagnants

Se projeter dans le futur pour mieux créer les produits de demain

Approfondir des sujets tech liés au secteur d’activité de l’Oréal

Découverte de nouvelles méthodes de travail

Inspiration et ouverture aux différentes applications de l’IA, chez EDF et dans la société de manière plus générale.

Lire le use case complet