Des keynotes de 1h à 2h pour inspirer votre équipe

Conférences percutantes, immersions technologiques ou visites de lieux visionnaires…
Donnez à votre équipe la dose d’inspiration dont elle a besoin pour voir plus loin.

Nous les avons inspirés

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TOUT SAVOIR

Qu’est-ce qu’un shot d’inspiration ?

Future Agency conçoit des formats courts et percutants pour nourrir vos équipes d’idées innovantes et les propulser vers le futur de leur métier ou de leur industrie.

Que ce soit une conférence, une immersion VR, une visite d’un lieu inspirant, ou un rapport de tendances, nos shots d’Inspiration sont des blocs de contenus qui s’intègrent parfaitement à vos séminaires, workshops, pauses déjeuners et événements d’entreprise .

1-2
heures

10 – 250
personnes

en présentiel
ou en visio

Pourquoi choisir un shot d’inspiration ?

Nos formats sur-mesure, d’une durée de 1h à 2h, sont créés pour animer vos équipes et les aider à anticiper les tendances de demain.

– former aux tendances qui traversent notre société
– faire découvrir de nouveaux outils et méthodes de travail
– récompenser vos collaborateurs
– faire prendre de la hauteur de vue
– obtenir un panel de cas d’usages
– inspirer à travers un témoignage
– aligner des connaissances au sein de votre équipe

Quand organiser un shot d’inspiration ?

Avec un monde en constante mutation et une vie d’entreprise qui va parfois plus vite que la musique, les moments d’inspiration peuvent devenir rares alors qu’ils peuvent aider votre équipe à prendre de la hauteur sur vos sujets.

Vous avez besoin d’un shot d’inspiration ?

NOTRE OFFRE

Des conférences inspirantes pour booster votre équipe

On vous propose des keynotes taillées sur mesure pour répondre à vos objectifs d’entreprise et renforcer la cohésion de vos équipes autour de sujets divers.

EXEMPLES

Quelques thèmes de shots d’inspiration

Quelques idées de sujets

Designer des espaces de travail pour plus de collaboration et d’innovation
Outils et méthodes de management pour accompagner le changement en entreprise
Chocolat sans cacao, fromage sans produit laitier, etc. : les nouveaux produits alimentaires qui bouleversent la grande conso
Acculturation à l’IA générative : 2h top chrono pour comprendre et utiliser les outils d’IA
Réguler sa charge mentale au quotidien : ce que les neurosciences nous apprennent
Restitution du salon CES de Las Vegas : ce qu’il ne fallait pas rater
Développer son leadership : les leçons d’un pilote de la Patrouille de France

Exemple d’un parcours de shots d’inspiration sur l’IA

Grâce à une série de shots d’inspiration étalés sur plusieurs mois, vous pouvez faire monter en compétence votre équipe sur une thématique à travers des interventions, ateliers et visites ciblées.

janvier

SHOT #1

Conférence introductive sur l’IA :
les applications dans votre secteur

janvier
février

SHOT #2

REX corpo : comment l’adoption de l’IA a impacté les métiers en interne

février
mars

SHOT #3

Atelier prise en main : maîtriser ChatGPT et le prompt engineering

mars
avril

SHOT #4

Débat avec un philosophe : IA & éthique

avril
mai

SHOT #5

Visite guidée à Vivatech & rencontres avec les startups d’IA impactant votre industrie

mai
CONTACT

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Racontez-nous ce que vous avez en tête et notre équipe vous recontactera.

En savoir plus

Les conférences sont des événements réunissant généralement des personnes d’un même milieu ou d’une même entreprise. Il s’agit avant tout d’un moment privilégié d’échanges entre professionnels, conférenciers et participants. Ce type d’événement se déroule souvent dans un amphithéâtre avec un auditoire venu écouter un ou plusieurs intervenants, mais il est possible d’imaginer des organisations plus modernes et collaboratives. Une conférence peut aussi être organisée en ligne ou dans un format hybride. Les conférences permettent à l’auditoire de se renseigner et de se former sur un thème particulier, et aux organisateurs de se positionner en tant qu’experts de ce sujet.

Un shot d’inspiration ou une conférence peuvent porter sur un (très) grand nombre de sujets. Cela peut être, par exemple, une conférence au sujet des nouvelles technologies comme les objets connectés, au sujet de l’innovation, de la créativité, du leadership, des compétences managériales, de l’entrepreneuriat… Bref, il n’y a aucune restriction ! Le choix de la thématique va dépendre de vos objectifs à atteindre, du contexte de votre secteur d’activité, du profil des participants et collaborateurs, etc.

Côté conférences, les sujets « tendances » sont les thématiques autour du bien-être en entreprise, comme la gestion du stress, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, l’épanouissement professionnel ou encore l’inclusion en entreprise. De plus en plus attentives à l’expérience collaborateur, les entreprises s’intéressent davantage à ces sujets. On voit également beaucoup de conférences sur des sujets d’actualité comme la digitalisation ou encore l’éco-responsabilité et les bonnes habitudes à prendre en entreprise.

Les thématiques de nos shots d’inspiration sont tout aussi variées mais s’orientent plus particulièrement sur des sujets d’innovations et nouvelles technologies, des tendances sociétales… Quel que soit le secteur d’activité, la tech transforme profondément notre société et accélère la transformation des métiers. Ces courts formats sont innovants et inspirants, ils permettent à vos collaborateurs de mieux appréhender ces changements, de leur donner du sens et de lever les éventuelles barrières à la conduite du changement.

Des start-up aux grandes entreprises, l’organisation d’une conférence peut répondre à plusieurs objectifs :

  • informer et/ou inspirer : l’objectif principal d’une conférence est de créer un moment de dialogue et de débat autour d’une question d’actualité ou d’un thème, quel qu’il soit. De l’intelligence artificielle à la création d’entreprise, en passant par l’accélération de la créativité, le principal étant de véhiculer des messages percutants pour répondre à vos objectifs. Cela peut aussi être le moment de sensibiliser sur une problématique.
  • rassembler et mobiliser ses équipes : organisée en interne, une conférence peut aider à atteindre un nouvel objectif, à motiver les talents ou à élaborer une stratégie, par exemple : « Comment aborder la transformation digitale du secteur ? ».
  • faire émerger des idées nouvelles : une conférence peut aussi être l’occasion de stimuler le changement et d’adapter les stratégies de l’entreprise en plongeant les collaborateurs dans un mode de pensée « innovation » et en s’inspirant d’exemples de start-ups créatives et agiles du moment.
  • développer la notoriété de l’entreprise : une conférence est un bon moyen de se faire connaître, de marquer les esprits et d’améliorer sa marque employeur.
  • se positionner en tant qu’expert : cela permet de gagner en crédibilité et de développer un avantage concurrentiel dans son domaine d’activité.
  • élargir son réseau : une conférence est propice aux rencontres et présente la possibilité d’attirer de nouveaux clients potentiels, partenaires financiers, etc.

Le choix des intervenants pour ces événements est primordial. Le profil du conférencier doit être en accord avec la thématique choisie : privilégiez un expert du domaine et n’hésitez pas à vérifier ses travaux. De plus, quelques qualités sont essentielles pour animer une conférence de manière accrocheuse et efficace : l’animateur doit être un bon orateur, habitué à la prise de parole en public, mais il doit aussi faire preuve de pédagogie et être capable de fédérer et convaincre grâce à son pitch.

Si vous pouvez faire intervenir une personne reconnue dans son domaine d’expertise, voire célèbre, c’est encore mieux : cela vous permettra de gagner en visibilité et d’élargir votre auditoire. Enfin, vous pouvez également inviter un intervenant parlant une langue étrangère, tant que vous prévoyez la traduction de sa prise de parole en français.

Les organisations peuvent faire appel à différents profils de speakers selon les objectifs :

  • des experts d’un secteur : lorsque l’objectif est de faire monter en compétences le public sur un thème précis. Par exemple, si vous organisez une conférence sur transition numérique, il peut être intéressant de faire appel à un professionnel ayant déjà piloté un projet de la sorte.
  • des personnes célèbres : elles permettent de toucher une audience plus large et peuvent partager leur expérience sur scène.
  • des conférenciers motivationnels : ici, l’objectif du speaker est de stimuler et motiver l’auditoire pour déclencher un passage à l’action.
  • des conférenciers inspirationnels : leur prise de parole doit être une source d’inspiration pour les participants.