EMBARQUEZ VOTRE
ÉQUIPE DANS UN
Workshop INNOVANT
ET IMPACTANT

Nous organisons
des workshops sur mesure
pour votre Ă©quipe

Workshop - Exemple future agency

Vous réfléchissez
Ă  votre prochain workshop ?

nos TYPES DE workshops

  • RĂ©soudre une problĂ©matique
  • GĂ©nĂ©rer des idĂ©es
  • S’entrainer Ă  pitcher une idĂ©e
  • Booster des projets
  • Avoir une version concrète de son idĂ©e
  • DĂ©finir une vision stratĂ©gique
  • Embarquer une Ă©quipe vers une direction
  • Nous crĂ©ons des workshops sur mesure pour vos problĂ©matiques

quand organiser
un workshop ?

LORS D’UN PARCOURS
DE TRANSFORMATION

Nous designons des workshops pour le kick off de votre parcours de transformation, mais également pour vous accompagner ponctuellement tout au long de votre parcours pour évaluer ou accélérer cette dernière.

DANS UN PROGRAMME
D’INTRAPRENEURIAT

Nous créons des workshops spécifiques à l’accompagnement des intrapreneurs pour les faire monter en compétence d’un point de vue méthodologique et pour booster la réalisation de leur projet.

Ă€ L’OCCASION
D’UN SÉMINAIRE

Nous facilitons les sĂ©ances de travail de vos sĂ©minaires pour vous aider Ă  atteindre vos objectifs et avoir des livrables concrets.

Foire aux questions sur nos workshops

Un workshop est un atelier collaboratif qui permet de résoudre une problématique ou de faire émerger des idées.

L’objectif d’un workshop est de donner la parole à tous les participants. Chaque participant doit se sentir à l’aise pour proposer ses idées. Le workshop est souvent animé par des facilitateurs qui vont avoir un œil extérieur sur le contenu.

La durée d’un workshop est variable de 2 heures à 2 journées.

Chez Future Agency, nous avons par exemple 4 types de catégories :

  • les workshops de crĂ©ativitĂ© qui visent Ă  faire Ă©merger des idĂ©es ;
  • les workshops vision qui visent Ă  dĂ©finir un but commun Ă  une Ă©quipe, dĂ©finir leur why, leur how et leur what sur le modèle des workshops de Simon Sinek ;
  • les workshops prototypage qui servent Ă   crĂ©er une première version d’un produit ou d’un service et Ă©tablir une roadmap pour tester cette première version ;
  • les workshops sur mesure qui visent Ă  rĂ©soudre une problĂ©matique client spĂ©cifique.

Nous nous adaptons aussi à votre localisation que ça soit sur paris ou en province

Renforcer l’esprit d’équipe

Les ateliers sont un excellent moyen de dĂ©velopper l’esprit d’Ă©quipe et de renforcer les relations entre les employĂ©s. Ils les aident Ă  comprendre le contexte de leur travail, Ă  identifier leurs points forts et Ă  s’amuser en le faisant. Il faut noter que les ateliers doivent ĂŞtre planifiĂ©s et exĂ©cutĂ©s avec beaucoup de soin. S’ils ne sont pas bien organisĂ©s, les employĂ©s peuvent facilement ĂŞtre frustrĂ©s. 

Favorise l’échange d’idées

L’atelier est un temps oĂą les gens peuvent se rĂ©unir pour Ă©changer des idĂ©es et dĂ©velopper leur potentiel crĂ©atif, car les diffĂ©rentes parties prenantes ont le temps d’imaginer et de dĂ©velopper n’importe quelles idĂ©es mĂŞmes les plus farfelues.

Trouver des nouvelles idées

L’avantage d’un workshop est de permettre à une équipe de se focaliser pendant un court laps de temps sur un sujet de manière inédite (avec un focus à 100%). En plus, d’avoir toutes les échelles hiérarchiques réunies ensemble.

La durĂ©e d’un atelier est susceptible de varier selon les sujets et le nombre de participants mobilisĂ©s. En gĂ©nĂ©ral, un atelier dure environ deux heures mais peut durer plus ou moins selon le sujet et les participants.

Toutefois, il s’agit généralement d’ateliers qui s’inscrivent dans le cadre d’un événement particulier où les workshops ne composent qu’une partie d’un programme plus large.

Nous recommandons que les ateliers soient animĂ©s sous un format d’une journĂ©e car l’intĂ©rĂŞt rĂ©side dans la restitution et le partage des solutions trouvĂ©es. De cette façon, autant de personnes que possibles peuvent ĂŞtre impliquĂ©es.

besoin de plus d’informations ?
contactez-nous !