Use case – Animer sa communauté avec une learning expedition

Use case – Animer sa communauté avec une learning expedition

UNE LEARNING EXPEDITION FUTURE AGENCY

Les Learning Expeditions font maintenant partie du quotidien des entreprises. Nombre d’entre elles ont déjà permis à leurs collaborateurs de partir à la rencontre des acteurs qui font l’innovation de leur secteur.

 L’objectif d’une Learning Expedition est d’aller s’inspirer d’entreprises pour mieux comprendre son industrie et pouvoir en imaginer le futur.

Nous organisons des Learning Expeditions en physique, en phygital ou virtuelle, qui permettent aux membres de la communauté de s’immerger dans des écosystèmes innovants pour creuser une thématique et comprendre les différentes tendances.

POUR ANIMER SA COMMUNAUTÉ

Elle peut permettre d’animer une communauté d’innovation sur une thématique précise. Elle permet aussi de fédérer et construire une communauté de hauts potentiels ou de proposer un format différenciant et innovant pour fidéliser ses clients.

DES SPEAKERS VARIÉS

Startups, grands groupes, speakers, acteurs publics, philosophes ou prospectivistes – nous allons chercher le meilleur de l’innovation pour vous projeter dans le futur de votre industrie.

DES WORKSHOPS DE DESIGN THINKING OU DESIGN FICTION

En plus des rencontres, nous créons des ateliers collaboratifs de travail pour vous permettre d’être actifs pendant la Learning Expedition ; et de co-créer votre futur.

UN ACCOMPAGNEMENT LONG TERME

Nous vous accompagnons après la Learning Expedition pour l’inscrire dans un vrai parcours de transformation.

CONCRÈTEMENT, COMMENT CELA SE PASSE ?

Retour sur une Learning Expedition de 3 jours à Londres ! Nous avons organisé 3 jours de Learning Expédition à Londres pour les hauts potentiels d’un grand groupe immobilier :

  • 3 jours à Londres
  • 18 hauts potentiels mandatés par le COMEX pour monter des projets en interne
  • L’objectif : creuser le secteur, benchmarker, networker et booster ces projets

Les thématiques abordées :

  • Future of workspace : nos hauts potentiels ont creusé les thématiques des nouveaux workspaces pour comprendre les nouvelles tendances : flexible workspace, serviced offices, coworking, data, etc.)
  • Future of HR : quelles sont les nouvelles pratiques managériales ? Quelle est la place des tendances comme la transparence, l’entreprise participative, utilisation de la tech en RH, team building etc. ?

L’organisation :

  • Les rencontres : nous sommes partis à la rencontre d’acteurs variés de ces secteurs : cabinets d’architectes, Coworking (We Work, The Office Group, etc.), spécialistes du mobilier de bureau et une multitude de startups qui disruptent les modes de management.
  • La posture : nous avons mis nos hauts potentiels dans une posture à la fois passive ET active. Munis de carnets d’observation, nous les avons aidés à transposer et analyser les rencontres, et à appliquer leurs apprentissages à leurs projets.
  • Impacts : la Learning Expedition a permis de booster les projets des hauts potentiels en insufflant un souffle nouveau à la créativité. Ils ont noué des partenariats avec les entreprises visitées afin d’inscrire les partages de bonnes pratiques dans la durée.

Et vous ? Comment animez-vous votre communauté ?

Vous souhaitez en savoir plus ou en discutez avec nous, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Laisser un commentaire