Séminaire gamifié Biarritz
Gamifier un séminaire d’entreprise – Tous les collaborateurs
Brief
Nordic Pharma France nous a approché pour organiser son séminaire de rentrée à Biarritz, avec l’ensemble des collaborateurs de la filiale France (siège et terrain).
Objectif : Gamifier leur séminaire pour les aider à répondre à différentes problématiques d’entreprise :
- Comment optimiser et développer les relations entre collaborateurs ?
- Comment trouver l’équilibre entre télétravail et présentiel ?
- Comment donner une dimension fun au travail ?
- Comment augmenter son sentiment d’appartenance à l’entreprise ?
- Comment développer la communication interne ?
Mission
Pour ces deux jours, nous avons gamifié le contenu des activités et le programme général du séminaire. Avec Digital Pharma Lab, nous avons conçu un programme avec :
- un serious game : création d’un jeu de société pour animer un atelier de design thinking basé sur les problématiques internes de l’entreprise.
- une formation ludique à la prise de parole en public
- une intervention inspirante de Bénédicte Tilloy sur la transformation
Ce moment a été l’occasion de travailler ensemble et de partager au CODIR les sujets et problématiques internes.