Séminaire gamifié Biarritz

Gamifier un séminaire d’entreprise – Tous les collaborateurs

seminaire-biarritz

Brief

Nordic Pharma France nous a approché pour organiser son séminaire de rentrée à Biarritz, avec l’ensemble des collaborateurs de la filiale France (siège et terrain).

Objectif : Gamifier leur séminaire pour les aider à répondre à différentes problématiques d’entreprise :

  • Comment optimiser et développer les relations entre collaborateurs ?
  • Comment trouver l’équilibre entre télétravail et présentiel ?
  • Comment donner une dimension fun au travail ?
  • Comment augmenter son sentiment d’appartenance à l’entreprise ?
  • Comment développer la communication interne ?
2 JOURS
TOUTE L’ÉQUIPE

Mission

Pour ces deux jours, nous avons gamifié le contenu des activités et le programme général du séminaire. Avec Digital Pharma Lab, nous avons conçu un programme avec :

  • un serious game : création d’un jeu de société pour animer un atelier de design thinking basé sur les problématiques internes de l’entreprise.
  • une formation ludique à la prise de parole en public
  • une intervention inspirante de Bénédicte Tilloy sur la transformation

Ce moment a été l’occasion de travailler ensemble et de partager au CODIR les sujets et problématiques internes.

use-case-learning-expédition

Impacts

Des ateliers gamifiés que les équipes pourront réutiliser en interne

Des ateliers gamifiés que les équipes pourront réutiliser en interne

Résolution de problématiques d’entreprise de manière collaborative

Acquisition de nouvelles soft skills pour les participants

Nos uses cases

Séminaire entreprise Paris
Séminaire gamifié Biarritz
Shot d'inspiration EDF intelligence artificielle
Learning Expedition L'Oréal beauté virtuelle