Labo pharma : Growth Hacking, le nouvel outil des délégués médicaux ?

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Comment former des délégués médicaux aux méthodes de “growth hacking”, pour leur donner envie d’aller plus loin qu’écrire un simple e-mail pour créer du lien ? 

Pour rappel : les méthodes de growth hacking sont des techniques qui consistent à optimisier la croissance d’une entreprise via un ensemble de méthodes clés de marketing. L’objectif du growth hacking est de booster la croissance, donc le chiffre d’affaires.

Comment développer sa relation commerciale en s’appuyant sur les différents canaux ? 

Voici beaucoup d’interrogations légitimes du côté du secteur des laboratoires pharmaceutiques, qui doivent continuellement redoubler de créativité pour améliorer leur stratégie commerciale…

La relation client comme noyau central de la stratégie ?

Le saviez-vous ? Un rapport international de McKinsey sur l’industrie pharmaceutique a dévoilé une conclusion alarmante : environ 81% des professionnels de la santé (HCP) seraient insatisfaits de la manière dont l’industrie s’engage avec eux.

Un chiffre qui vient appuyer l’idée que les laboratoires pharmaceutiques doivent continuellement adapter leurs techniques commerciales, face à une clientèle de plus en plus exigeante.

Comment booster sa relation client ?

C’est justement la question que s’est posé Novartis, le célèbre groupe pharmaceutique Suisse. 

En septembre dernier, pour tenter de répondre à cette interrogation complexe, nous avons mis le cap pour le Châteauform de Fillerval, avec 40 collaborateurs de Novartis, pour décortiquer cette problématique, et apprendre concrètement à booster sa relation client en s’inspirant des méthodes de commercial 3.0.