Use case – Learning Expedition spéciale déconfinement

Learning Expedition - Deconfinement creatif

LE RETOUR AU BUREAU

Ça y est, on voit le bout du tunnel ! Le couvre feu est levé, les restaurants sont ouverts, les concerts ont repris et le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire. Ça fait du bien ! Il y a cependant encore certains secteurs pour qui le déconfinement n’est pas total. Pour l’événementiel en entreprise, par exemple, les contraintes sanitaires sont encore lourdes. Il est donc essentiel de faire preuve de créativité pour faire vivre ses communautés en physiques à nouveau, et quoi de mieux qu’une Learning Expedition ?

UN NOUVEAU FORMAT POUR S’INSPIRER EN PLEIN DÉCONFINEMENT

Avec nos partenaires Hopscotch Travel, cela faisait des mois qu’on se penchait sur la question, pour se préparer à ce que l’on a appelé le « déconfinement créatif ». Nous avons réfléchi à des formats de Learning Expedition envisageables qui nous permettraient de se retrouver, en petit comité, pour une expérience physique inédite autour de l’innovation, dans le respect des normes sanitaires tout en profitant de nos libertés retrouvées et de la réouverture des commerces. C’est ainsi que l’idée de parcours guidés hyper locaux nous est venue. On vous explique !

UN PARCOURS GUIDÉ AUTOUR DE L’INNOVATION DANS UN QUARTIER DE PARIS

Pour notre premier événement, nous avons décidé d’inviter quelques clients pour un parcours de découverte des nouvelles expériences clients. Nous avons identifié un quartier de Paris, car proche de nos bureaux et de ceux de nos clients, pour déambuler tout en faisant des découvertes. C’est sur le quartier du Sentier, ou Silicon Sentier, que nous avons jeté notre dévolu. Haut quartier d’innovation situé dans le centre de Paris, le Sentier abrite les plus grandes startups, fonds d’investissement, et surtout concept stores qui cassent les codes.

Nous avons donc donné rendez-vous à une dizaine de clients dans les bureaux de nos partenaires Hopscotch. Nous avions invité Xavier Marvaldi pour accueillir nos participants et pour présenter les nouvelles tendances que nous allions expérimenter. Léa, notre guide, a ensuite débuté le parcours. Après une introduction sur le quartier en lui même, voici les différents arrêts que nous avons effectués :

  • Sézane
  • Klaxoon Store
  • Plaq
  • Franprix
  • The Naked Shop

Nous avions au préalable établi des partenariats avec certains lieux pour permettre à nos participants de vivre pleinement l’expérience client que ces lieux proposent (découverte de l’outil et visite des salles de réunions Klaxoon, dégustation de chocolat chez Plaq, et remplissage d’un flacon de savon au distributeur chez The Naked Shop). Le tour s’est conclu par un cocktail sur le magnifique rooftop de chez Hopscotch, et par une dégustation des produits des maraîchers urbains Sous Les Fraises.

Ce nouveau format créatif nous a donc permis de nous retrouver, en petit comité, dans un quartier central de la capitale qui est une source inépuisable d’inspiration et d’innovation.  On a hâte de vous raconter le prochain !

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