Comment sera l’agence de demain ? Retour sur notre Learning Expedition à Paris

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En décembre dernier, l’équipe de Future Agency a organisé une journée de Learning Expedition (alias LEX) pour des responsables d’agences d’une entreprise. 20 participants se sont envolés pour la capitale à la découverte de l’agence de demain !

UN PROGRAMME COMPLET POUR S’IMMERGER DANS L’AGENCE DU FUTUR 

Un programme sur mesure a été construit par Future Agency afin que les participants puissent s’inspirer, échanger, explorer et imaginer à quoi ressemblera l’agence de demain

La matinée était consacrée à des retours inspirationnels d’intervenants. Au programme : une introduction sur les grandes tendances en matière d’expérience client, des retours d’expériences pour découvrir le programme Agence de demain de Pôle Emploi et d’une compagnie aérienne.

Après le déjeuner, nous avons enfilé les écharpes et les gants et sommes partis à la découverte des agences de demain en plein cœur de Paris. Des découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Au retour de notre balade, les participants tels de vrais reporters ont conçu un mini reportage pour restituer les grands apprentissages et innovations et les bonnes pratiques de cette journée. 

DES RETOURS D’EXPÉRIENCES INSPIRANTS

Pourquoi avons-nous choisi spécifiquement Pôle Emploi et une compagnie aérienne pour cette LEX autour de l’expérience client de demain ? Ce n’est pas par hasard ! 

Depuis six ans, Pôle emploi s’est lancé dans une démarche d’amélioration de l’expérience des utilisateurs dans leur agence locale. Aussi appelé Programme ADD (Agence de demain), cette démarche a fait émerger une dizaine d’idées pour faciliter les démarches, l’accès aux offres d’emploi et les synergies entre les usagers. Concernant la compagnie aérienne, un important travail autour de la culture client avait été effectué.

L’ESSOR DES “AGENCES VITRINES” EN PLEIN PARIS 

À Paris, de nombreuses agences multiplient les concept-stores pour tester leurs nouveaux concepts en matière d’expérience client. L’enjeu pour ces agences est de faire revenir le client dans les agences physiques

Se rendre attractive, se démarquer, allier modernité et personnalisation ou encore fidéliser les clients, tels sont les objectifs de ces trois agences aussi surprenantes les unes que les autres. 

En résumé :  une journée de Learning Expedition riche en informations, découvertes et rencontres qui a permis à l’ensemble des participants de retirer une dizaine d’idées très concrètes à mettre en place rapidement au sein de leurs agences. 

Découvrez aussi d’autres use cases de learning expedition tel qu’une learning expedition spéciale RH, une learning expedition spéciale déconfinement, un retour sur une LEX 100% virtuelle ou encore l’animation de sa communauté à travers une learning expedition.

Vous aussi, vous souhaitez vivre une expérience inspirante ? 

Vous aussi, vous souhaitez obtenir des bonnes pratiques concrètes ?