Use cases
Future Agency, câest :
Learning Expeditions organisées
Collaborateurs transformés
Explorateurs et experts Future Agency
Téléchargez nos Use Cases
Pour en découvrir plus sur nos différents workshops et learning expeditions.
Témoignages de nos clients
« On a fait appel Ă Future Agency pour organiser notre Ă©vĂ©nement virtuel. Ils nous ont accompagnĂ©s du dĂ©but Ă la fin. Ils se sont tout suite bien intĂ©grĂ©s. On avait lâimpression quâils faisaient partie de lâĂ©quipe. Ils nous ont proposĂ© beaucoup de choses et on a pu piocher dans leurs idĂ©es. Lâorganisation sâest faite dans la bonne humeur et la collaboration. On a rĂ©ussi Ă conserver lâesprit de la fĂȘte de fin dâannĂ©e et Ă parler de lâhumain comme de chiffresâŻ! »
HélÚne Roqueta
Assistante de direction, CHUGAI PHARMA FRANCE
« Jâai trouvĂ© que câĂ©tait trĂšs bien fait, câĂ©tait Ă lâextĂ©rieur, ça change, il y avait un cĂŽtĂ© humain, on a pu Ă©changer facilement avec diffĂ©rentes entreprises de diffĂ©rents secteurs, câĂ©tait top ! »
Juliette Wirbel
Innovation manager, direction de la transition numérique, SNCF
Future Box – Concours innovation
« Pour le concours innovation annuel de lâentreprise nous cherchions une rĂ©compense qui soit plus quâun simple cadeau matĂ©riel. Nous voulions une box qui invite le collaborateur Ă se questionner, Ă se sensibiliser Ă des sujets innovants et ce de maniĂšre ludique et crĂ©ative.
Les laurĂ©ats du concours ont Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de recevoir un cadeau qui change, inspire et donne des outils concrets pour se projeter dans le futur ! LâĂ©quipe de Future Agency est rĂ©active et Ă lâĂ©coute des besoins, on recommande ! »
Louise Olive
Equipe Innovation, COLAS RAIL
« Ce que jâapprĂ©cie dans les âfuture boxâ câest lâouverture sur des concepts actuels et futurs avec des partages dâexpĂ©riences et dâidĂ©es et lâoriginalitĂ© de leur conception.
Dans un monde en mouvement accéléré, il est bon de regarder autour de soi ce qui se passe dans des domaines proches de celui dans lequel on exerce mais aussi dans des domaines éloignés.
Une nouvelle approche ludique et pertinente ! »
Laetitia Ciampi
Responsable formation & promotion, ROCHE
Shot dâinspiration sur lâexpĂ©rience client de demain
âJâai trouvĂ© cette learning expedition originale, immersive, puisquâil y a eu ce cĂŽtĂ© Ă©changes en marchant et dĂ©couverte de concept stores innovantsâ
Nelly Saidou
Ecosystem manager, direction de la transition numérique, SNCF
Learning Expedition Ă Paris – Blockchain
« Une demi-journĂ©e trĂšs Ă©quilibrĂ©e, avec un recap de ce quâest la blockchain, des cas/expĂ©riences dans nos mĂ©tiers et des choses totalement surprenantes quâon ne connaissait pas sur dâautres secteurs. Je crois quâil est vraiment important que les dirigeants de notre organisation soient au fait des enjeux de la blockchain. Une expĂ©rience super intĂ©ressante, enrichissante et un trĂšs bon moment passĂ© en Ă©quipe. »
Laurent
Head of Architecture & Innovation, NATIXIS
« Je pense quâil y a eu une vraie relation entre nous qui a permis une entente continue, on sâest dit les choses quand ça allait et ça allait pas, on a eu la mĂȘme Ă©nergie et la mĂȘme envie de satisfaire les laurĂ©ats, dans des conditions extrĂȘme, en fait pour moi câest la preuve quâun partenariat peut-ĂȘtre tout Ă fait rĂ©ussi »
Isabelle
Coordinatrice de communication interne dâune entreprise du CAC 40
Notre blog
La vulgarisation des études : Comment mettre en valeur les études commandées par les grands groupes ?
OĂč devrions-nous dire comment ne pas mettre Ă la poubelle des millions dâeuros ! Tous les grands groupes achĂštent rĂ©guliĂšrement des Ă©tudes Ă des grands cabinets de conseils, ou Ă des cabinets spĂ©cialisĂ©s pour quelques centaines de milliers dâeuros. Mais qui sont les...
Les clés pour un hackathon bien réalisé
Le Hackathon est un des meilleurs moyens de souder les collaborateurs dâune entreprise. Le Hackathon va permettre de : renforcer la culture dâentreprisefaciliter la communication entre les collaborateurs renforcer la cohĂ©sion dâĂ©quipe. Il met en...
COMMENT PARTICIPER Ă UN FUTUR DURABLE ?
Entendu et rĂ©pĂ©tĂ©, le futur durable est le propos du siĂšcle et de 2022. Câest aussi un sujet collectif qui concerne les plus puissants, Ă commencer par les entreprises du CAC40, mais aussi les jeunes pousses qui peuvent dĂšs le 1er jour de leur projet, sâimpliquer dans...