Blog de Future Agency

Les tendances de SXSW 2024

Cela fait maintenant trois ans que Nathalie Louis, entrepreneuse spécialisée dans le conseil en innovation et la direction stratégique, soutenant les startups dans les secteurs créatifs, assiste à South By…

definition-ideation

Qu’est-ce que l’idéation ?

L’idéation, cette méthode de génération d’idées adoptée notamment par les startups, permet de booster l’innovation et la créativité des équipes. Souvent organisée sous la forme d’un atelier, l’idéation a pour…

un groupe de collaborateurs visite le Silicon Sentier

Balade innovante au cœur du Silicon Sentier 

Autrefois connu pour ses activités industrielles, le Sentier a subi une transformation majeure au cours des 30 dernières années pour devenir un épicentre des entreprises de la French Tech. Ce quartier…

VivaTech 23 : les grandes tendances du salon

Le record a été battu lors de cette édition 2023 avec la présence de plus de 2400 startups et 150 000 visiteurs. Par moments, les allées semblaient même oppressantes. VivaTech…

Notre parcours d’innovations e-santé à MedInTechs

L’e-santé est un domaine en pleine accélération, où les entreprises jouent un rôle sociétal déterminant à travers l’innovation. La prévention, le traitement et le suivi des patient·es à distance, mais…

ChatGPT

ChatGPT : ovni conversationnel ?

Cette rentrée 2023 est marquée par le buzz du chatGPT, réseaux sociaux, radio, journaux, télévision, podcast…certain⋅es envoient même leurs vœux grâce à lui. Autant dire que même les moins connecté⋅es d’entre…

mort-des-consultants-cabinets-de-conseil

Le métier de consultant est-il mort ?

Le rôle d’un consultant est de fournir, au Codir, au Comex et aux équipes stratégiques ou opérationnelles, une expertise marché, d’objectiver des faits, de préparer la planification des actions et des…

Pourquoi partir en Learning Expedition à Dublin ?

En novembre dernier, l’équipe de Future Agency s’est envolée direction Dublin pour participer à une Learning Expedition (alias LEX) dédiée à l’entreprise Manutan, dans le cadre d’un programme talent. Au…

Quels sont les enjeux des RH de demain ?

Les enjeux RH du futur : une transformation pour concilier objectif de développement et accompagnement humain des talents ! Les mutations politiques, écologiques et technologiques qui traversent nos sociétés ne…

Comment devenir une entreprise data driven ?

La data est devenue un élément incontournable de la stratégie des entreprises ces dernières années, en particulier depuis la pandémie de Covid-19. Pour rester compétitives, les entreprises doivent être en…

Fa Touch - Définition

Qu’est-ce que la « FA Touch » ?

Adieu les séminaires classiques, la lumière soporifique du rétroprojecteur et les ateliers puérils pour (re)connecter avec ses collègues. Créée en 2017, Future Agency imagine et fabrique des expériences transformantes et…

Le guide - Hackathon

Les clés pour un hackathon réussi

Le hackathon est un des meilleurs moyens de souder les collaborateurs d’une entreprise. Le hackathon va permettre de :  renforcer la culture d’entreprise faciliter la communication entre les collaborateurs  renforcer…

Service client - Futur

Le service client du futur

Une étude d’Easiware révélait récemment que, pour 44% des entreprises interrogées, une conséquence de la crise du COVID-19 sur la gestion de la relation client a été l’augmentation globale des…

Intelligence artificielle - Les dessous

Les dessous de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est plus qu’une technologie de rupture, c’est un ensemble de techniques (machine learning, deep learning, computer vision, natural language processing…) qui entrent dans nos vies quotidiennes et dont…

Intellligence artificielle - Peur

Faut-il avoir peur de l’IA ?

Penser l’intelligence artificielle sous le spectre de la philosophie J’ai la chance, depuis quelques années, de côtoyer de près des grands groupes sur des questions éthiques et ces derniers temps,…

Metaverse - Le guide complet

Le métaverse

LE MÉTA QUOI? Vous avez entendu parler du métaverse ? C’est LE buzz du moment, depuis que Mark Zuckerberg a annoncé vouloir faire de Facebook la première “metaverse company” en investissant près de 10…

Séminaires responsables engages

Des séminaires responsables et engagés

Transformez vos séminaires en événements engagés Les enjeux écologiques sont tellement pressants, qu’il n’est plus envisageable de ne pas considérer l’aspect durable et responsable dans l’organisation des événements d’entreprise. Les…

Retail - Tendance de demain

6 tendances du retail de demain

LES 6 TENDANCES DU RETAIL DE DEMAIN A l’occasion de la Paris Retail Week, le plus grand rendez-vous d’Europe autour du retail (terme anglais pour « vente au détail »), nous avons…

Blockchain

La blockchain et la banque

COMMENT LA BLOCKCHAIN IMPACTE LE SECTEUR BANCAIRE ? Développée depuis 2008, la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations. Elle offre de hauts standards de transparence et…

Tem builgin a distance - 8 idées

8 idées de team building à distance

DES IDÉES POUR REPENSER LE TEAM BUILDING À DISTANCE Voilà maintenant un an que tous les événements d’entreprise se font en virtuel. Nous avons adapté les formats, repensé les séminaires…

Futur de la beauté

Le futur de la beauté

LA BEAUTÉ DU FUTUR : QUE SE PASSE-T-IL EN 2030? Ces dernières semaines, nous avons eu l’opportunité de travailler sur différents projets avec Sylvia Gallusser, futuriste dans la Silicon Valley….

Animer communauté de collaborateurs

Créer et animer sa communauté de collaborateurs

LES COLLABORATEURS FORMENT UNE COMMUNAUTÉ Nous voyons de plus en plus de communautés se créer dans l’entreprise. Ces groupes de personnes que l’on fédère autour d’un sujet qui les intéressent,…

Séminaire - Séminaire engagé Castalie

Use case – Le séminaire engagé de Castalie

UNE JOURNÉE DE SÉMINAIRE RESPONSABLE ET ENGAGÉE Avez-vous déjà entendu parler de Castalie ? Sans savoir, vous avez certainement déjà dû consommer leurs produits. Castalie, c’est des fontaines à eau…

Service client - Uses cases

Use case – Le service client du futur

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET SERVICE CLIENT : QUE SE PASSE-T-IL DANS LE FUTUR ? Début Mars, nous avons organisé une Learning Expedition en virtuel pour les 100 managers du service client…

Séminaire virtuel

Comment organiser un séminaire virtuel réussi ?

REBOOSTER A DISTANCE LE MORAL DES COLLABORATEURS Comment booster le moral de ses équipes en télétravail ? Comment retenir l’attention des participants lors d’événements en virtuel ? Comment créer du…