Blog de Future Agency

P1074838

Comment choisir la thématique de votre Hackathon ?

Chez Future Agency, nous sommes convaincus que la thématique n’est pas un détail logistique. C’est la boussole du dispositif, celle qui oriente l’énergie collective, stimule la créativité et garantit l’impact.
Jardins d'Haïti EHPAD

Et si l’EHPAD devenait un endroit branché ?

À l’occasion d’une Learning Expedition à Marseille avec le groupe CNP Assurances, nous avons rencontré Laurent Boucraut, directeur des Jardins d’Haïti, une maison à vivre accueillant personnes âgées, étudiants et…
24 SXSW SEO 4

Les tendances de SXSW 2024

Cela fait maintenant trois ans que Nathalie Louis, entrepreneuse spécialisée dans le conseil en innovation et la direction stratégique, soutenant les startups dans les secteurs créatifs, assiste à South By…

definition-ideation

Qu’est-ce que l’idéation ?

Qu’est-ce que l’idéation ? L’idéation, cette méthode de génération d’idées adoptée notamment par les startups, permet de booster l’innovation et la créativité des équipes. Souvent organisée sous la forme d’un…

un groupe de collaborateurs visite le Silicon Sentier

Balade innovante au cœur du Silicon Sentier 

Balade innovante au cœur du Silicon Sentier  Autrefois connu pour ses activités industrielles, le Sentier a subi une transformation majeure au cours des 30 dernières années pour devenir un épicentre des…

evenement innovant speaker

Comment organiser un événement d’entreprise innovant ?

Comment organiser un événement d’entreprise innovant  ? Que ce soit pour renforcer l’image institutionnelle, susciter l’intérêt des partenaires, viser des retombées médiatiques, ou inspirer ses collaborateur·ices et ses client·es en…

innovations e sante metaverse

Notre parcours d’innovations e-santé à MedInTechs

Notre parcours d’innovations e-santé à MedInTechs L’e-santé est un domaine en pleine accélération, où les entreprises jouent un rôle sociétal déterminant à travers l’innovation. La prévention, le traitement et le…

ChatGPT

ChatGPT : ovni conversationnel ?

ChatGPT : ovni conversationnel ? Cette rentrée 2023 est marquée par le buzz du chatGPT, réseaux sociaux, radio, journaux, télévision, podcast…certain⋅es envoient même leurs vœux grâce à lui. Autant dire que…

mort-des-consultants-cabinets-de-conseil

Le métier de consultant est-il mort ?

Le métier de consultant est-il mort ? Le rôle d’un consultant est de fournir, au Codir, au Comex et aux équipes stratégiques ou opérationnelles, une expertise marché, d’objectiver des faits, de…

Capture decran 2022 12 14 a 23.17.17 1

Pourquoi partir en Learning Expedition à Dublin ?

Pourquoi partir en Learning Expedition à Dublin ? En novembre dernier, l’équipe de Future Agency s’est envolée direction Dublin pour participer à une Learning Expedition (alias LEX) dédiée à l’entreprise…

Capture decran 2022 12 14 a 2 1

Quels sont les enjeux des RH de demain ?

Quels sont les enjeux des RH de demain ? Les enjeux RH du futur : une transformation pour concilier objectif de développement et accompagnement humain des talents ! Les mutations…

Capture decran 2022 12 12 a 15.52.01 1

Comment devenir une entreprise data driven ?

La data est devenue un élément incontournable de la stratégie des entreprises ces dernières années, en particulier depuis la pandémie de Covid-19. Pour rester compétitives, les entreprises doivent être en…

Fa Touch - Définition

Qu’est-ce que la « FA Touch » ?

Adieu les séminaires classiques, la lumière soporifique du rétroprojecteur et les ateliers puérils pour (re)connecter avec ses collègues. Créée en 2017, Future Agency imagine et fabrique des expériences transformantes et…

Le guide - Hackathon

Les clés pour un hackathon réussi

Le hackathon est un des meilleurs moyens de souder les collaborateurs d’une entreprise. Le hackathon va permettre de :  renforcer la culture d’entreprise faciliter la communication entre les collaborateurs  renforcer…

Service client - Futur

Le service client du futur

Une étude d’Easiware révélait récemment que, pour 44% des entreprises interrogées, une conséquence de la crise du COVID-19 sur la gestion de la relation client a été l’augmentation globale des…